Quand Vincennes rencontre Versailles...

Publié le par Les Accros d'Acro


UNE DEMO ENTRE LES LUSTRES

Après les démos réussies de Léty et Bruno (2007) et d'Alex&Laurent (2008), c'est en force que le VRC a donné deux démonstrations à la mairie de Versailles, pour la soirée annuelle du Comité olympique des Yvelines.

Le premier passage, à 19h45, s'est ouvert sur le nouveau ballet d'acro, à deux couples en raison du peu de place en longueur. Jeannot et Axelle et Luc&Lau ont donc ouvert le bal, rejoints en jam session par Alex&Laurent et Finou et Benoît, ainsi qu'Eric qui a récupéré sa danseuse au passage. Malgré quelques sueurs froides, notamment quand la musique a pris fin en plein enchaînement, les Accros d'Acro ont vivement impressionné les spectateurs, qui n'osaient pas applaudir de peur de nous déconcentrer ! Heureusement, ils se sont vite lâchés sur l'applaudimètre ;o)

Le second passage, initialement prévu autour de 21h10, a finalement eu lieu à 21h... au grand dam de Delphine qui s'était éclipsée quelques minutes et nous a rejoints alors que l'enchaînement boogie avait déjà commencé ! Ce qui ne l'a pas empêchée de réaliser de belles acros en jam-session. Eric et Axelle ont, de leur côté, refait un staff salto très applaudi ! Et Alex&Laurent ont renoué avec l'hélice en démo. Comme toujours, le passage s'est fini trop vite... à la déception de Priscille&Kamel, qui sont arrivés juste à temps pour la fin du spectacle.

Pour se faire pardonner - encore qu'il n'y avait rien à lui pardonner, les accès franciliens étant ce qu'ils sont  après 18h un vendredi - , Kamel a proposé aux danseurs de les emmener aux Caves du Roi, pour prendre un verre dans l'une des anciennes cellules royales. Avant d'y arriver, on a expérimenté le "tour de manège sur carrefour" made in Kamel, à la joie d'un Eric hilare ! La prison du Roi-Soleil est devenue une sorte de pub dansant avec plus de 12-18 ans que de 20-30 ans, mais l'ambiance au sein de notre cellule était très bonne :o) Et on a même pu danser un peu, avant que chacun ne prenne le chemin du retour, histoire d'être en forme pour le stage de chorégraphies...

Mille mercis à la mairie de Versailles qui, comme toujours, nous a chaleureusement accueillis et invités au buffet de fin de soirée ! A l'année prochaine pour de nouvelles démos et des acros inédites...

Publié dans News du VRC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article